21/03/2012

NON à la fermeture de notre classe..... la photo de la semaine


Voici donc ma participation à la photo de la semaine, nouvelle formule de Magda que j'embrasse en passant, attention pas de jaloux..... désolé pour la semaine dernière, vraiment pas eu le temps de participer.



Cette semaine quelques photos pas spécialement joyeuses mais importante pour les enfants, les parents et l'avenir. Le combat, encore une fois, des parents pour qu'une classe ne ferme pas dans une école, en l’occurrence, celle de mon fils erwan

Une classe qui doit fermer car les comptables du rectorat ne voit que les chiffres dans notre classe classée zep, pour ceux qui connaissent "zone d'éducation prioritaire" Nous garderions notre classe si il y avait de quoi mettre 23 enfants dans celle-ci, toutes classes de l'école confondues! mais je sais pas comment le rectorat calcul, à la rentrée 2012/2013 il n'y aura que 22,85 enfants par classes (Aberrant)

je ne m’étendrais pas plus sur le sujet, voici les photos et pour finir il y aura une petite lueur de printemps afin de croire que le soleil va réchauffer tous nos cœurs.

Vous pouvez d'ailleurs retrouver toutes ces photos sur le réseaux pinterest ou pour les possesseur de smartphones sur le site lightbox si vous avez installé cette sympathique application gratuite

Si vous souhaitez des invitations il m'en reste encore un peu a offrir, bon week-end et bonne semaine  à toutes et à tous.

toutes les classes fermées dans le département de seine maritime.(76)



et un peu de fleurs, de couleurs pour finir

9 commentaires:

Sylvie, enfin moi a dit…

C'est triste une école qui ferme, bravo tu fais bien de te battre pour les enfants
Bisous

sab a dit…

oui c'est très triste une école qui ferme !!!

zinfosweb a dit…

Hello sylvie et sab c'est une classe qui ferme cela mettra plus de 26 enfants par classe, aberrant.. merci de vos passages

Magda a dit…

Merci mille fois Thierry pour cette magnifique participation. tout d'abord je constate que le combat est partout pareil car chez nous aussi il y a des fermetures d'écoles et/ou classes et les parents manifestent pour contrer ce phénomène...Je trouve ça triste pour les enfants surtout qui doivent changer d'école et vivre une nouvelle adaptation. Ta photo est très parlante, je trouve. Merci mille fois et merci également pour la photo du printemps :-). amitiés à toi !

zinfosweb a dit…

C'est moi qui te remercie magda, bises a toutes ta familles,la bas au Canada

Olivier a dit…

Deux fermetures en deux ans sur l'école où j'exerçais jusqu'à l'an dernier ( Paul Bert Neuville-lès-Dieppe). Ecole en ZEP. Suis en retraite mais soldaire, bien sûr.
Olivier

zinfosweb a dit…

Hello Olivier, je connais très bien ta ville, j'en suis a environ 70 kms, mais merci pour ta solidarité, amicalement

Isa a dit…

notre société se déshumanise de plus en plus et je trouve cela très dommageable ... surtout pour nos enfants.

zinfosweb a dit…

et oui isa, c'est bien triste tout cela......