19/08/2012

La photo de la semaine - limpide comme la Normandie

C'est dimanche et pour moi c'est  la photo de la semaine initié par Magda et que nous pouvons retrouver régulièrement ici

Merci à Magda pour ce très sympathique concours que je suis depuis de nombreux mois et qui toute les semaines nous fait découvrir de super photos hyper intéressantes.


Aujourd'hui restons donc en vacances et continuons de parler de ma belle Normandie. Qui a dit que l'eau n'étais pas belle en Normandie, que celui qui le pense lève la main...........

Lors de mes balades sur les plages du débarquement de 1944 je suis allez sur la Pointe du Hoc situé dans le calvados. Un piton rocheux de 25 à 30 mètres et qui surplombe la mer. Un endroit ou en 1944 les Allemands avaient édifié des batteries de pièces d'artilleries lourdes et qui menaçait les deux plages voisines. un endroit stratégique lors de ce débarquement.

Nous avons bien entendu frappés par tout cela avec en plus des pensées fortes pour tous ceux qui ont perdus la vie à cet endroit mais nous fumes aussi fort surprit de voir en contre bas de la falaise  une mer limpide, presque transparente... d’où la photo de la semaine.....

Je vous laisse juger de cette belle mer qui pourrais presque nous faire oubliez les mers du pacifique.......

N'hésitez pas à cliquer sur l'image pour la voir dans son format originel.


Bonne reprise a celles et ceux qui bossent et bonnes vacances a tout les autre. A bientôt pour de nouvelles aventures en photos.

Au passage si vous avez Instagram vous pouvez dorénavant m'y retrouver sous le pseudo thierrys76, je serais heureux de vous y compter dans mes ami(es)


et sur Pinterest pour les aficionados (même pseudo).

Follow Me on Pinterest

8 commentaires:

arwen a dit…

On dirait la Méditerranée...^^

zinfosweb a dit…

Bonjour Arwen, ce fut aussi ce que nous avons pensés madame et moi quand nus avons vu cela, incroyable en pleine Manche, donc très loin de la Méditerranée, bises

Isa a dit…

Ta photo fait effectivement assez peu penser à la Manche !!

zinfosweb a dit…

Bonjour Isa d'ou bien entendu notre surprise en la regardant en contre bas, surprenant je trouve, on pourrais presque faire dans l'imaginaire pour donner une raison a cette limpidité a cette endroit précis, merci de ton passage, amicalement

voyelle a dit…

limpide comme de l'eau de mer...rare par chez nous !cela donne envie de plouffer dis donc !

zinfosweb a dit…

Bonjour voyelle, elle est très belle notre Normandie, qu'on se le dise héhhé, merci de passage, amitiés

Magda a dit…

Wow ! Magnifique en effet ! Merci mon cher de nous faire visiter ! Et peut-être qu'un jour j'irai faire un tour dans ce beau coin de l'Univers ! C'est vraiment de toute beauté !! Merci pour le partage ! Amitiés à toi et à toute ta famille !

zinfosweb a dit…

Merci Magda, bon week-end à toi et à tes proches