12/08/2012

La photo de la semaine _ Souvenons nous

C'est dimanche et pour moi c'est  la photo de la semaine initié par Magda et que nous pouvons retrouver régulièrement ici

Merci à Magda pour ce très sympathique concours que je suis depuis de nombreux mois et qui toute les semaines nous fait découvrir de super photos hyper intéressantes.




Aujourd'hui c'est une question de mémoire que je met à l'honneur après mes jours de vacances fin juillet.  Une question mémoire que nous devons préserver et transmettre aux générations à venirs et celles qui nous suivent.

En effet pendant mes vacances d'été j'ai emmener ma femme adorée et mon petit dernier sur les plages du débarquement de 1944 en Normandie. Beaucoup d'émotion quand nous foulons ses plages, ses routes, ses chemins ou tant de personnes ont perdues la vie pour la liberté, notre liberté.

Ma photo de la semaine est donc un monument important édifié sur la plage de Omaha Beach

Gardons à l'esprit toutes ces personnes si souvent jeunes qui ont perdues la vie la bas pour nous, pour la liberté, pour la démocratie et pour l'amour d'un monde meilleur.

Cliquer sur l'image pour la voir en grand format


Bonne reprise a celles et ceux qui bossent et bonnes vacances a tout les autre. A bientôt pour de nouvelles aventures en photos.

Au passage si vous avez Instagram vous pouvez dorénavant m'y retrouver sous le pseudo thierrys76, je serais heureux de vous y compter dans mes ami(es)


et sur Pinterest pour les aficionados (même pseudo).

Follow Me on Pinterest



4 commentaires:

Sylvie, Enfin moi a dit…

Un bel hommage Thierry
Bisous

zinfosweb a dit…

Merci sylvie, c'est si important de se souvenir....

Magda a dit…

Tu as tellement raison Thierry ! Je partage tout à fait ton opinion et puisque je suis Polonaise ça me touche encore plus. Merci mille fois pour cette magnifique et très importante participation !

zinfosweb a dit…

Je comprend très bien Magda, il est indispensable de transmettre a toutes les générations ce souvenir, bonne semaine à toi et à tes proches dans ce beau pays qu'est la Canada